Orwin Avalon est psychothérapeute, morphopsychologue, auteur et formateur en communication, morphopsychologie et psychogénéalogie. Il a notamment suivi, pendant de nombreuses années, les enseignements en psychologie du Professeur Corman et de Colette Abouker-Muscat. Il est l’actuel président de la Société Italienne de Morphopsychologie. Il parle couramment le français, l’italien, l’espagnol et l’anglais. Il enseigne aussi la méditation pour laquelle son premier précieux enseignant a été Omraam Mickaël Aivanhov. La vie l’a ensuite porté à rencontrer lors de ses nombreux voyages, des gardiens dépositaires de la sagesse des traditions planétaires sur les différents continents.

Il raconte sa quête de la Connaissance dans un livre à paraître en français: « Le pouvoir infini du véritable Amour »

Il est l’auteur de nombreux ouvrages figurant dans la rubrique LIVRES de ce site et sur son site musique: orwinavalonmusic.world

Laissons-le raconter son parcours.

Notre dimension humaine supérieure, notre dimension humaine authentique est dépositaire d’une infinité de possibles. Notre univers véritable n’est pas le vide, le désintérêt ou l’ennui. Une étincelle mystérieuse porte chacun de nous vers les sommets de lui-même. Elle nous pousse à rechercher notre être véritable, cet être de plénitude dont tous les individus d’exception d’époque en époque nous ont reflété l’image.

De nos jours, plus que jamais, la possibilité d’atteindre nos cimes intérieures nous est offerte. C’est le travail initiatique qui va nous aider à dépasser progressivement nos limitations, à défaire les noeuds qui entravent notre marche en avant et à devenir l’être merveilleux que nous sommes en réalité.

(Extraits du livre Changements planétaires et urgence spirituelle)

 

Les Instructeurs

Le Docteur Corman (1900-1994)

En 1980, une des portes d’accès à la connaissance de l’être humain s’ouvre pour moi avec la découverte de la Morphopsychologie et la rencontre du fondateur de cette discipline, le Docteur Louis Corman.

Après 3 ans d’études, je réussis en 1983 le premier diplôme de Morphopsychologue.

Le travail continue ensuite lors de stages avec le Docteur dont l’expérience et le rayonnement me fascinent. Je suis alors professeur de droit et d’économie en lycée en région parisienne.

En Septembre 1984, je prends une année sabbatique. Je passe six mois en Amérique du Nord. A mon retour, je fais savoir au Docteur que je me trouve pour quelques temps à Nice dont je suis originaire.

Le Docteur me suggère de diffuser la Morphopsychologie, alors totalement inconnue dans le midi. J’en parle à un ami qui trouve l’idée excellente et qui aussitôt m’organise une conférence. Journaux et télévision s’en mêlent. Il y cent personnes à la première conférence et les premiers élèves suivent.

J’attends un visa de travail pour les Etats-Unis qui n’arrivera jamais.

Fatigué de Paris, j’opte finalement pour Nice et pour ma nouvelle activité qui me passionne.

Mon but est de connaître l’être humain.

Après le Docteur Corman, un autre être d’exception va entre dans ma vie.

Omraam Aïvanhov (1900 – 1986)

J’ai eu la chance extraordinaire de suivre son enseignement de 1980 à 1985.

Durant ces 6 années, j’ai bénéficié de circonstances exceptionnelles qui m’ont permis de me retirer 5 mois par an au Bonfin, en Suisse ou à Sèvres et de suivre toutes ses conférences en direct.

C’est lui qui lors de mon dernier rendez-vous avec lui le 3 août 1984 m’a demandé de donner des conférences et de répandre les enseignements spirituels.

Tout se mit en place magiquement à partir de septembre 1985 et depuis j’ai parcouru le monde en donnant des conférences et des enseignements sur les 6 continents puisque j’ai même donné des conférences sur un bateau en Antarctique.

Les autres rencontres

Sur les chemins planétaires, j’ai eu le grand privilège d’entrer en contact avec des gardiens authentiques de nombreuses traditions.